Le Cours Saint Louis croit profondément que chaque enfant vient au monde doté d’un riche potentiel et d’une formidable soif d’apprendre pour le réaliser.

Le Cours Saint Louis accueille tous les élèves tels qu’ils sont, aidant chacun à développer l’estime de soi, s’instruire et acquérir sa liberté, dans la joie.

Avec une pédagogie innovante, bienveillante et exigeante, les enseignants accompagnent chaque élève dans 3 dimensions :

  • Être : se connaître tel qu’il est, exprimer et maîtriser ses émotions, écouter et respecter l’autre, coopérer, développer une relation positive, grandir en autonomie mais aussi respecter son environnement et les règles qui en découlent.
  • Faire : progressivement, développer les premiers savoir-faire du concret vers l’abstrait : lire, écrire et compter mais aussi nourrir sa créativité, comprendre, mémoriser et réfléchir.
  • Savoir : cultiver la joie d’apprendre les savoirs fondamentaux en leur donnant du sens : langue française, mathématiques, anglais, histoire, géographie et science.

Le Cours Saint Louis accorde un soin particulier au recrutement, à la formation et à l’accompagnement de ses enseignant(e)s et s’engage à ce qu’il y ait un nombre limité d’élèves par classe.

Le Cours Saint Louis reconnaît le rôle des parents, comme premiers éducateurs de leurs enfants et développe avec eux une relation de confiance et de coopération, nourrie d’écoute réciproque et de respect. Il est essentiel que les enfants ressentent l’unité éducative entre l’école et la maison.

Le Cours Saint Louis joue également un rôle d’alerte, de prévention et de formation auprès des parents.

Le Cours Saint Louis est un établissement d’inspiration catholique, non confessionnel.