L’école des Saints

De nombreuses personnalités de l’Église catholique, tels Saint Jean Bosco, ont offert leur vie à l’éducation des enfants, en particulier des enfants de milieux défavorisés. Leur exemple et leur pédagogie sont une source d’inspiration continue pour le Cours Saint Louis.

Saint Jean Bosco disait « sans affection pas de confiance, sans confiance pas d’éducation ». Cette vision éducative se retrouve tout à fait dans l’esprit  de l’école.

Pour aller plus loin, le Cours Saint Louis propose des activités spirituelles aux élèves qui le souhaitent : le catéchisme, la préparation à la Première Communion, des temps de retraite ou encore « l’École des Saints ».

L’école des Saints a été proposée par une maman d’élève ayant à cœur de transmettre le message que chaque personne est appelée à la sainteté et peut le vivre au quotidien, autour de lui et au service des autres.

« Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. » cf. « Gaudete et exsultate » ; 2018, Pape François

Les saints nous accompagnent et nous encouragent dans cet élan.

La séance hebdomadaire fait découvrir aux enfants la vie d’un saint et réfléchir aux vertus que l’on peut en tirer dans notre vie quotidienne.

Cette activité est très appréciée des élèves car elle est une occasion de belles découvertes pour les enfants, qui se rendent compte qu’être saint, est un appel actuel et qui s’adresse aussi à eux.

Combien d’exemples d’enfants ayant eu une vie magnifique au service de Dieu et des plus fragiles !