Les élèves aux côtés d’Astérix – Juin 2019

Une invitation mystère

Un beau matin la semaine dernière les élèves découvrent avec surprise une affiche placardée dans l’école : Astérix fait appel à ses jeunes amis gaulois pour défendre son village face aux romains en réalisant 12 travaux. Il les attendait au pied du Puy de Dôme pour se lancer dans la grande Aventure.

A l’aide d’Astérix

La journée a ainsi commencé par les douze travaux que chaque équipe de 6 enfants allaient réaliser avec joie. Au programme 12 travaux qui ont dû faire appel à toutes les qualités de savoir-faire, de savoir-être et de savoir des jeunes gaulois comme le tir à la corde, la fabrication de potion magique, des relais en équipe, chants, énigmes … Avec succès ils ont su réussir tous ce travaux ensemble et dans la joie.

La découverte d’un trésor

Enfin, au coeur de ce village qu’ils ont protégé de l’attaque romaine ils ont pu découvrir un trésor. Caché au coeur de la forêt, le trésor a rapidement été trouvé. C’est ainsi que les enfants ont eu la joie de recevoir la meilleure des récompenses : le bonheur du travail accompli et le goûter ! La journée s’achevait ainsi avec l’habituel festin d’Astérix où tous y compris le barde étaient conviés.

img_6359

Pour un résumé en vidéo de cette belle journée, c'est ici :